Maroc-Portugal : les guerriers de l’Atlas

Les Marocains ont écarté la Seleçao 1-0, samedi dernier à Al Thumama, pour devenir la première équipe africaine à atteindre le dernier carré.

Quand Shakira ou Elon Musk vous félicitent sur leurs comptes Twitter, vous comprenez clairement qu’il se passe un truc extraordinaire. En tout cas, si les Marocains n’ont pas encore mesuré la portée de leur exploit, personne ne va les laisser l’ignorer. Car les Lions de l’Atlas continuent à écrire l’histoire, leur histoire, dans cette Coupe du monde 2022. Samedi dernier, au stade Al Thumama, le Maroc est en effet devenu le premier pays africain à atteindre les demi-finales de cette compétition. Et ce, grâce à une victoire convaincante, (1-0), face au Portugal et toujours un seul but encaissé jusqu’ici (contre le Canada en phase de poules).
Walid Regragui, le sélectionneur, a pourtant dû revoir sa défense après les blessures de Nayef Aguerd et Noussair Mazraoui quand le Portugal faisait face aux forfaits de Nuno Mendez et Danilo Pereira. Cette fois encore, Fernando Santos a choisi de se passer des services de Cristiano Ronaldo à l’entame de la rencontre. Et la Seleçao se montre la première dangereuse avec João Felix dès la 5e min et une tête plongeante détournée par Yassine Bounou, le gardien marocain. Ses coéquipiers répondent deux minutes plus tard sur un coup de pied arrêté de Hakim Ziyech mais la tête de Youssef En-Nesyri passe au-dessus. 
Le Portugal va prendre le contrôle du match avec un pressing de plus en plus haut mais le Maroc ne se laisse pas démonter. Contre l’Espagne, les Lions ont laissé le ballon à l’adversaire. Cette fois, ils regardent les Portugais dans les yeux et ne se défilent pas. Et c’est le Maroc, avec ses sorties de balle impressionnantes, qui va déverrouiller ce match jusque-là fermé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie