Santé : la conférence médicale s’ouvre ce jour

Le ministre de la Santé publique a dévoilé hier à Yaoundé les enjeux et les grandes articulations de cet événement d’envergure placé sous le très haut patronage du chef de l’Etat.

 
Le système de santé camerounais au scanner pendant quatre jours à la faveur de la Conférence médicale nationale qui s’ouvre ce jour au Palais des congrès à Yaoundé. Avec pas moins de 1 463 participants et près de 400 conférenciers et orateurs. Face aux hommes et femmes des médias, Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique (Minsanté) a dévoilé les enjeux et les grandes articulations de cet événement d’envergure placé sous le très haut patronage du chef de l’Etat. D’entrée de jeu, le ministre a indiqué que ce rendez-vous est un espace d’écoute, de réflexion et d’échanges en vue d’optimiser le système national de santé. L’objectif visé étant de faire le point sur les avancées et d’améliorer les connaissances des acteurs du système de santé en vue de sa transformation. Trois grandes activités animeront cette rencontre placée sous le thème : « Optimisation de la qualité des soins et services, et innovation en santé au Cameroun ». Il s’agit, en prime, de symposiums, ateliers et forums. « Nous avons prévu 143 communications orales et 20 symposiums animés par des professionnels qui aborderont des sujets sensibles en pédiatrie, en gynécologie, en chirurgie ou encore en médecine interne pour ne citer que ces disciplines », a indiqué Manaouda Malachie. 
Le deuxième pan majeur est un salon où près d’une cinquantaine d’exposants viendront présenter leurs activités en relation directe ou indirecte avec l’amélioration de la qualité des soins et des services de santé. La dernière gran...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie