Secteur financier africain : 3 Camerounais se distinguent

Ils ont été primés en fin de semaine dernière au cours de la 5e édition du Financial Afrik Awards à Lomé au Togo.


Pour la cinquième année consécutive, le groupe Financial Afrik, média spécialisé dans la finance sur le continent, a organisé sa conférence annuelle réunissant les acteurs de la finance et de l’économie africaine autour des thématiques stratégiques. Au cours de cette rencontre, les meilleurs dirigeants d’entreprise de ce secteur sont primés. Et cette année, parmi la centaine de personnes qui font bouger l’Afrique, on retrouve trois Camerounais dont les actions sont assez significatives au quotidien. Ils ont reçu leurs prix le 8 décembre dernier à Lomé au Togo. 
Ainsi, le prix de l’intégrateur monétique de l’année 2022 est revenu à Valentin Mbozo’o, Directeur général du Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (GIMAC). Cette structure spécialisée de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) a mis en œuvre l’écosystème convergent GIMACPAY, qui fédère tous les systèmes et moyens de paiement électronique et rend disponible dans la CEMAC les services mobiles interopérables. Bien plus, elle développe un service de rémittence, qui depuis plusieurs mois déjà permet de réaliser des transferts d’argent mobile, notamment d’un compte bancaire vers un compte mobile money, de l’Europe et de l’Amérique vers l’Afrique.
Marc Kamgaing, CEO Harvest Asset Management a quant à lui reçu le prix de Asset manager de l’année. Lui qui, avec 241 milliards de F d’actifs sous gestion à la fin 2021 et un capital social multiplié par cinq en juillet 2022, s’impose dans la sous-région Afrique centrale comme le leader dans la branche de la gestion d’actifs, l’un des nouveau-nés de la finance sur le continent. La structure que dirige Marc Kamgaing a été fondée en 2017.
Pour ce qui est du troisième prix glané par le Camer...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie