Stades : on prépare déjà l’après-Mondial

Alors que le stade 974 sera bientôt démantelé, les autres infrastructures vont aussi connaître des modifications une fois le tournoi achevé.

Aussitôt le dernier match programmé sur sa pelouse terminé lundi dernier, en l’occurrence le 1/8e de finale Brésil-Corée du Sud, le démantèlement du stade 974 a été annoncé. L’infrastructure représente une curiosité du fait de son caractère unique. Non seulement, il a été entièrement construit avec 974 containers recyclés (comme l’indicatif du Qatar) mais il offrait la particularité d’être entièrement démontable. D’une capacité de 44 000 places, le stade 974 a accueilli sept rencontres durant la Coupe du monde dont six matchs de poules. C’était le seul des huit stades du tournoi non climatisé. Le Qatar annonce la tenue d’un concert en son sein cette semaine avant le démarrage de l’opération de démantèlement. L’espace sera utilisé pour la construction d’une promenade au bord de la mer notamment alors que l’avenir des containers n’est pas encore connu. Le gouvernement tunisien aurait marqué son intérêt pour le stade, ainsi que l’Uruguay qui serait prêt à recevoir l’infrastructure s’il obtient l’organisation de la Coupe du monde 2030 avec l’Argentine, le Chili et le Paraguay dans une candidature commune.
S’ils ne sont pas concernés par un démantèlement total, les autres stades construits pour la Coupe du monde connaîtront des modifications alors que certains médias occidentaux les consid...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie