Patrimoine : Batibo célèbre son unité

Cette communauté du département de la Momo, a clôturé dimanche dernier à Yaoundé, une série d’activités sportives et culturelles autour du ministre, Rose Mbah Acha.

Y a-t-il mieux que le sport et la culture pour magnifier la paix et célébrer la joie et le bonheur que l’on éprouve en étant au contact de l’autre ? Assurément non ! Cette conviction, les natifs de l’arrondissement de Batibo, dans le département de la Momo, région du Nord-Ouest l’ont démontrée dimanche 11 décembre dernier. Ils vivent à Yaoundé pour des raisons professionnelles, ou alors comme déplacés internes à cause de la crise sécuritaire qui sévit dans cette partie du pays. Et ils se sont retrouvés à l’occasion de la clôture des tournois de football messieurs et handball dames lancés au mois d’août dernier dans le cadre de leur regroupement dénommé « Moghamo Cultural and Développement Association » (Mocuda). L’apothéose de cette belle fête sportive et culturelle qui s’est déroulée au stade de Ngoa-Ekellé de Yaoundé, était placée sous le patronage du ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe). En compagnie de son collègue de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, Rose Mbah Acha a ainsi assisté au match de football qui a vu le village Ambo triompher de Angie (2 buts contre 1), au terme des 90 minutes de jeu.
Au-delà des simples aspects ludiques et récréatifs que donne à voir, au premier abord, ce moment de communion entre fils et filles de Batibo, toutes classes sociales confondues, il revêt surtout un cara...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category