Patrimoine : Batibo célèbre son unité

Cette communauté du département de la Momo, a clôturé dimanche dernier à Yaoundé, une série d’activités sportives et culturelles autour du ministre, Rose Mbah Acha.

Y a-t-il mieux que le sport et la culture pour magnifier la paix et célébrer la joie et le bonheur que l’on éprouve en étant au contact de l’autre ? Assurément non ! Cette conviction, les natifs de l’arrondissement de Batibo, dans le département de la Momo, région du Nord-Ouest l’ont démontrée dimanche 11 décembre dernier. Ils vivent à Yaoundé pour des raisons professionnelles, ou alors comme déplacés internes à cause de la crise sécuritaire qui sévit dans cette partie du pays. Et ils se sont retrouvés à l’occasion de la clôture des tournois de football messieurs et handball dames lancés au mois d’août dernier dans le cadre de leur regroupement dénommé « Moghamo Cultural and Développement Association » (Mocuda). L’apothéose de cette belle fête sportive et culturelle qui s’est déroulée au stade de Ngoa-Ekellé de Yaoundé, était placée sous le patronage du ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe). En compagnie de son collègue de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, Rose Mbah Acha a ainsi assisté au match de football qui a vu le village Ambo triompher de Angie (2 buts contre 1), au terme des 90 minutes de jeu.
Au-delà des simples aspects ludiques et récréatifs que donne à voir, au premier abord, ce moment de communion entre fils et filles de Batibo, toutes classes sociales confondues, il revêt surtout un cara...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie