Cameroun-Allemagne : on magnifie la coopération

Le ministre Alamine Ousmane Mey a présidé le mercredi 7 décembre dernier à Yaoundé la première édition de la Journée de la coopération germano-camerounaise.

Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) a présidé, le mercredi 7 décembre 2022 à Yaoundé, la première édition de la Journée de la Coopération germano-camerounaise. Cette journée co-organisée par l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne et le Minepat, a vu la participation massive des représentants des différents ministères et des représentations diplomatiques. Cette coopération se traduit par des relations d’amitié de très longue durée, se traduit par un portefeuille axé sur quatre principaux secteurs. « Avec une enveloppe de plus de 818 milliards de F, nous souhaitons dire que cette riche et dense coopération à l’aune des consultations inter-gouvernementales va d’avantage se poursuivre pour que nous puissions accélérer la marche du Cameroun vers son émergence à l’horizon 2035. Pour cela, l’Allemagne continuera de nous apporter son appui dans le domaine de la décentralisation », a expliqué le Minepat. 
Les pôles prioritaires d’intervention de cette coopération qui date de 1959 sont définis conjointement par les deux gouvernements. Elle se concentre sur plusieurs domaines. La gouvernance, la décentralisation, paix et cohésion sociale ; le développement rural ; la gestion durable des ressources naturelles ; la santé, protection sociale et politique démographique, sont autant d’axes qui caractérisent les relations bilatérales entre les deux pays. La coopération allemande est engagée dans les dix régions du pays, avec un focus sur les régions confrontées à de grands défis de développement. Notamment les projets conjointement conçus tel « le projet chèque santé », appuyés par des organisations non gouvernementales telles que la

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie