Lutte contre la surdité : une centaine d’enfants dépistés à Yaoundé

C’est à la faveur de la campagne de dons de prothèses qu’organise depuis le 7 décembre, l’Association de lutte contre la déficience auditive au Cameroun.

C’est au tour de la capitale politique d’accueillir ce 11 décembre à l’Hôpital général de Yaoundé, la campagne de don de prothèses auditives. Ce lundi matin, ça grouille de monde à l’entrée de l’hôpital. Les responsables de l’Association de lutte contre la déficience auditive au Cameroun (Aldac) positionnés, enregistrent les enfants demandeurs. Ils sont chacun accompagnés d’un parent, ou d’un  frère aîné. Au niveau du service d’oto-rhino-laryngologie, il y a encore plus de monde qu’à l’extérieur. Dans ce lieu, se font des tests d’audition (audiogramme), on nettoie les oreilles et on enregistre les patients qui ont besoin de prothèses. C’est tout le sens de cette campagne. Permettre aux enfants de sortir du silence grâce à une prothèse auditive. 
Michelle N., espère que son fils de 12 ans bénéficiera de cet appareil. Son jeune garçon, aujourd’hui en classe de CM2 au Centre de réhabilitation des personnes handicapées Cardinal Paul Emile Léger, est déficient auditif. Il a eu contracté la méningite à l’âge de quatre mois, ce qui a entraîné une surdité découverte à six mois. « On a parcouru plusieurs hôpitaux. Finalement il a été appareillé à trois ans. Mais des problèmes avec son appareil ont causé quelques dégâts dans son ouïe droite. Nous avons dû laisser tomber l’appareil surtout qu’il entendait déjà un peu. Mais avec le temps, son audition s’est dégradée et à présent nous souhaitons l’appareiller à nouveau », confie la mère du petit garçon. 
Tout comme Michelle N., plusieurs ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie