Ebolowa : la Communauté urbaine table sur 4,1 milliards pour 2023

Arrêté après la session ordinaire de conseil de communauté, cette enveloppe devra servir à l'amélioration des services de base et l'embellissement de la cité.

Le 13 décembre dernier, la Communauté urbaine d’Ebolowa tenait, pour le compte du 4e trimestre de l’année 2022, la session ordinaire de son conseil de communauté. Un seul point était alors inscrit à l’ordre du jour : l’examen et le vote du budget pour l'exercice 2023. En présence de Sylyac Marie Mvogo, préfet du département de la Mvila, Daniel Edjo'o, maire de la ville et président dudit conseil, a conduit les travaux qui ont particulièrement impliqué la participation active des grands conseillers de la ville. La session a été élargie aux chefs traditionnels et représentant des communautés vivantes à Ebolowa.
Le budget pour 2023 a été adopté au terme des travaux d'une journée entière, à 4.104.323.285 F.Cfa. Il est en hausse de 1.314.323.285 F.Cfa comparativement au budget de l'année précédente qui avait été estimé à 2.790.000.000F.Cfa. L’enveloppe budgétaire ainsi votée devra essentiellement servir, selon Daniel Edjo'o, maire de la ville, à l'amélioration des services de base, la promotion du développement économique, l'embellissement de la cité et la gouvernance et le fonctionnement. Le maire s'est engagé à l'utiliser dans les règles de l'art, pour le bien-être des populations.
A ce effet, telque l'a pr&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie