Formation professionnelle : une école d’agriculture et du bois à Dimako

Le président de la Chambre d’agriculture, Martin Paul Mindjos Momeny, l’a annoncé le 9 décembre dernier au cours de sa tournée de travail à Bertoua.

Le président de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (CAPEF), Martin Paul Mindjos Momeny a bouclé vendredi dernier sa visite de travail dans la région de l’Est, par un échange avec les acteurs du monde agropastoral, les autorités administratives et municipales dans la ville de Bertoua. A cette occasion, au-delà de la prise de contact, Martin Paul Mindjos Momeny s’est fait porteur de bonnes nouvelles pour les acteurs et les populations de l’Est. « J’ai décidé de la création de l’Ecole pratique d’agriculture et du bois de Dimako (EPAD-Mongui Sossomba). Cette école de formation doit monter en puissance et délivrer des formations extrêmement professionnelles. Outre ces formations, l’école permettra à ses apprenants d’accéder à des sources de financement existantes tant au sein de la CAPEF qu’auprès de ses divers partenaires», a déclaré le président. Selon lui, l’objectif est le suivi de proximité des jeunes après leurs formations, lesquels jeunes devront pouvoir s’installer à leur propre compte pour devenir des producteurs devant contribuer à l’augmentation de la richesse nationale grâce à leur travail. 
Cette école rend ainsi un hommage à Janvier Mongui Sossomba, ancien président de la CAPEF. Décédé en 2017, il avait engagé le processus de construction des écoles d’agriculture. Et dans le prolongement de ce sujet, le nouveau patron a estimé que les générations actuelles et futures ne doivent pas oublier ce qu’il a pu faire pour le pays. Les informations disponibles font état de ce que la maquette de cette école est déj&agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie