Filière riz et oignon : de belles perspectives pour 2023

Le sujet était au centre de la session du Comité de pilotage du projet d’appui au développement des filières agricoles tenu à Yaoundé le 13 décembre dernier.

Le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), le Pr. Grace Annih Mbong a présidé mardi dernier à Yaoundé, la deuxième session du Comité de pilotage du Projet d’Appui au développement des filières agricoles, phase II (Padfa II). Elle avait à ses côtés le secrétaire général du ministère de l’Environnement, le Pr. Paul Tchawa. L’objectif de cette rencontre était de faire le bilan des activités menées de 2020 à 2022 d’une part, et faire des projections pour l’année 2023. « Nous avons pu accompagner l’intensification de la production des filières riz et oignon à travers la mise à disposition des semences de base pour encourager l’activité de la production semencière et également la semence certifiée. Dans ce sens, 29 organisations de producteurs ont été encadré, notamment sur le riz avec une production attendue de l’ordre de 14 000 tonnes pour cette fin d’année », a relevé Hélène Marigoh Bouquet, coordonnateur du Padfa.
En 2023, le Padfa II ambitionne d’améliorer la productivité de ces deux filières, la résilience des producteurs face aux aléas des changements climatiques, mettre l’accent sur la conservation, la transformation et la mise sur marché des productions. Le Padfa dont la phase II vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations des régions du Nord, de l’Extrême-Nord, de l’Ouest et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie