Bon usage du médicament : plus de 15000 élèves outillés

Des attestations de participation au programme remises à leurs encadreurs hier au siège de l'Ong Synergies africaines à Yaoundé.

Des attestions pour couronner un travail bien accompli. Hier au siège de Synergies africaines contre le sida et les souffrances, il y avait comme un air de fête. 53 chefs d’établissements et 108 encadreurs (enseignants de SVT et d’informatique) ont reçu leurs attestations de participation au programme d’éducation pour le Bon usage du médicament (BUM), porté par la première dame du Cameroun, Mme Chantal Biya, présidente fondatrice de Synergies africaines.
Cette autre initiative de l’épouse du chef de l’Etat fait suite à l’appel qu’elle a lancé aux industries du médicament le 15 mai 2005 à Genève, pour plus d’accessibilité des populations aux médicaments, aux soins, à l’information, l’éducation et la communication sur la santé. Après le lancement officiel de la deuxième phase de la version numérique du BUM le 8 décembre 2021, les enseignements se sont déroulés dans une soixantaine d’établissements scolaires de la ville de Yaoundé, de février à avril 2022. Josée Ele, encadreur au lycée de Tsinga, a fait savoir que « les enseignements se sont très bien passés. Les enfants ont été réceptifs. Les dangers liés à l’automédication, à l’utilisation des médicaments de la rue leurs ont été présentés. Tout comme la conduite à tenir en cas de maladie ». Comme l’indique Carole Tengue Tcheikoua, chef de la division des études et des projets à Synergies africaines et coordinatrice du BUM, 416 classes de 6e de 53 établissements publics et privés ont participé à ce programme. Plus de 15 000 élèves ont été sensibilisés. D’après les sondages effectués, c&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie