Académie nationale de football : plus de 12 000 jeunes aux détections

Outre cet engouement, le Directeur général, Carl Enow Ngachu a abordé jeudi dernier à Yaoundé la situation des locaux du centre de formation et les conventions avec les clubs.


A l’Académie nationale de football (Anafoot), l’heure du bilan des activités de l’année 2022 a sonné jeudi dernier à son siège à Yaoundé. Face à la presse, son Directeur général, Carl Enow Ngachu est revenu sur la dernière campagne de détection dans les 10 pôles régionaux. Ils étaient plus de 12 000 jeunes à avoir frappé aux portes de l’Anafoot. Un chiffre traduisant la confiance des parents et la bonne réputation acquise après le lancement de la phase opérationnelle le 24 mai 2017. Le patron de l’Anafoot a été particulièrement frappé par la forte mobilisation dans les régions septentrionales. Ils étaient près de 9 000 jeunes footballeurs dont 280 jeunes filles dans la seule région du Nord. 
Carl Enow Ngachu a été interrogé sur le site du Centre de formation de l’Anafoot et plus précisément du Centre d’excellence de la Confédération africaine de football de Mbankomo. « L’Etat est très avancé sur ce sujet pour que nous puissions avoir des infrastructures dignes de ce nom pour former la jeunesse camerounaise », a-t-il indiqué. Une question qui fait l’objet de toutes les attentions des pouvoirs publics et qui requiert de la patience. En attendant, le Conseil d’administration a validé les regroupements saisonniers du groupe d’élite comme palliatifs. Il s’agit des meilleurs joueurs des 10 pôles régionaux devant intégrer normalement ledit Centre de formation.
Bon nombre d’entre eux issus de la première promotion s’illust...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie