Promotion du bilinguisme et du multiculturalisme : 2022, une année bien remplie

Sous la présidence de Peter Mafany Musonge, la deuxième session biannuelle de la Commission nationale dédiée à cette activité a permis de faire le bilan des actions menées.

La Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme a tenu sa deuxième session biannuelle, hier 15 décembre à Yaoundé. Le président Peter Mafany Musonge a conclu à un bilan satisfaisant, au regard des différentes activités menées en 2022, sur la base du plan d’actions adopté en début d’année. Sur le terrain, la Commission a effectué de nouvelles descentes au mois de mars pour évaluer le niveau de promotion et de pratique du bilinguisme dans certaines entreprises publiques et privées de la ville de Yaoundé. Une activité similaire organisée en octobre 2022 a concerné les services régionaux et déconcentrés, ainsi que les collectivités territoriales décentralisées. Au regard des bons résultats obtenus dans la réalisation de ce travail, « permettez-moi de vous adresser mes félicitations en cette singulière circonstance », a déclaré Peter Mafany Musonge aux membres de la Commission. 
Il a ensuite fait un bilan de la nouvelle campagne de communication menée cette année contre les discours de haine et la xénophobie. Campagne à l’issue de laquelle un mémorandum d’entente a été signé avec 14 organisations de la société civile le 24 mai. L’objectif étant d’impliquer pleinement ces acteurs dans cette croisade. La Commission a par ailleurs participé pour la première fois au Salon de l’action gouvernementale. Malgré son statut de novice, elle « a ravi la vedette, car cet évènement lui a servi de vitrine pour se faire mieux connaître » auprès du public, a souligné avec satisfaction Peter Mafany Musonge. Comme s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie