Communauté urbaine de Yaoundé : le budget 2023 adopté

Équilibré en recettes et en dépenses à plus de 37 milliards de F, il a été approuvé mercredi dernier, lors d’un conseil ordinaire.


37,229 milliards de F. C'est le montant de l'enveloppe budgétaire de la Communauté urbaine de Yaoundé au titre de l'exercice 2023. Équilibré en recettes et en dépenses, ledit budget a connu une augmentation de 1,261 milliard de F par rapport à celui de l'exercice 2022. Il a été adopté mercredi, 14 décembre par les 61 grands conseillers municipaux et les sept maires des communes du Mfoundi ayant pris part au conseil ordinaire consacré à son examen. Conduits par le maire de la ville, Luc Messi Atangana, ces travaux se sont déroulés en présence du préfet du département, Emmanuel Mariel Ndjikdent.
Jugé réaliste, ce budget, à en croire le maire de la ville, permettra à la Communauté urbaine de continuer la réalisation des travaux d'entretien de la voirie urbaine et des réseaux d’eau ; la construction des espaces marchands ; l'extension de l'éclairage public ; l'embellissement de la ville, etc. Pour ce qui est de l’entretien de la voirie urbaine par exemple, le maire a annoncé la réhabilitation en 2023 de plusieurs tronçons de la ville. Parmi lesquels, Mimboman sapeurs-Emombo-Montée Essomba ; EmomboII-EmomboI ; Ecole publique Kondengui-Emombo-Carrefour Belibi. La construction de la route Afanoyoa-Camp Sonel-Carrefour Afanoyoa limite avec l’arrondissement de Bikok, fait également partie des projets. 
Ayant pris connaissance de tous ces projets en gestation, Emmanuel Mariel Ndjikdent a invité l’exécutif communal à tout mettre en œuvre pour le réaliser, et rendre ainsi plus visible l’action de la Communauté urbaine. Pour davantage asseoir son autonomie, il a recommandé de trouver d’autres « moyens légaux de renflouement des caisses ». Aussi, a-t-il fait allusion « à la maîtrise du fichier des contribuables, à l’élargissemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie