Dimako : le beau geste de Chantal Biya

Plus de 700 élèves de l’Ecole publique Les Champions FCB ont reçu des cadeaux des mains de Habissou Bidoung, représente personnelle de la première dame vendredi dernier.

Les carillons de la fête de la Nativité ont sonné avec quelques jours d’avance à l’Ecole publique « Les Champions FCB » de Dimako. Ce, lors de la cérémonie de l’Arbre de Noël qui a eu lieu vendredi 16 décembre dernier, en présence notamment de Mme Habissou Bidoung, secrétaire générale de la Fondation Chantal Biya et représentante personnelle de la première dame, Chantal Biya, présidente fondatrice de la fondation éponyme. Occasion pour les quelque 763 élèves de l’établissement scolaire, de repartir heureux, les bras chargés de présents. A l’image d’Agnès N., 6 ans, élève en classe de SIL. Malgré la maladie qui l’oblige à venir à l’école dans un tricycle, l’élève poursuit son cursus scolaire. Et, sa mère, Liliane N. a de la peine à cacher son émotion, au moment de remercier l’illustre donatrice. « Merci à maman Chantal Biya », déclare-t-elle sobrement.  
Créée le 30 août 2000, l’école publique « Les Champions FCB » de Dimako est une école à cycle complet comprenant six salles de classe, un bloc administratif constitué d’une bibliothèque, une direction, un secrétariat, un centre médico-scolaire, un forage d’eau à motricité manuelle, un bloc latrine, etc. L’école, qui dispose d’un cadre sécurisé et d’infrastructures sportives pour l’encadrement des apprenants, accueille notamment les enfants des couches sociales défavorisées, aussi bien les riverains, les déplacés internes, les communautés Bororo et Baka, que les enfants en provenance des dix régions du pays. « Toute la communauté éducative locale, heureuse b&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie