Communauté urbaine de Bafoussam : 3,5 milliards de F pour 2023

Le budget annuel a été voté à l’issue du conseil de communauté les 15 et 16 décembre derniers à l’Hôtel de ville, en présence du préfet de la Mifi, David Koulbout Aman.

L’année 2023 s’annonce sous des meilleurs auspices pour la ville de Bafoussam, au regard des délibérations adoptées les 15 et 16 décembre derniers au cours du Conseil de la Communauté urbaine. Le budget annuel voté par les conseillers municipaux s’élève à 3, 5 milliards F, soit une augmentation de plus de 344 millions F par rapport à celui de l’année qui s’achève. « Nous avons tenu compte des réalisations de 2021 et 2022. Nos efforts ont produit de bons résultats et Bafoussam devient de plus en plus belle. Avec les nouvelles activités qui se sont multipliées pendant et après la CAN, de nouveaux investisseurs s’intéressent à la ville et les besoins de la population ont accru, d’où la nécessité d’accroitre ce budget », a expliqué le maire de la ville de Bafoussam. Roger Tafam clôturait ainsi la session du conseil de la Communauté urbaine de Bafoussam (CUB), en présence de David Koulbout Aman, préfet de la Mifi, des maires des trois communes de Bafoussam, des responsables sectoriels du département et des chefs traditionnels.
Les chantiers de la CUB pour 2023 se résument en quatre programmes majeurs. Il s’agit de l’offre de services sociaux de base, du développeme...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie