Fonction publique et Réforme administrative : les habits neufs du ministère

Vendredi dernier, le ministre Joseph LE a présidé la cérémonie officielle de réception du bâtiment principal rénové, ainsi que l’installation des responsables récemment nommés.

La maison des agents publics fait peau neuve. Le bâtiment principal qui abrite les services centraux du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) a été transformé de fond en comble pour offrir un meilleur cadre aux usagers et aux personnes qui y travaillent. Vendredi dernier à Yaoundé, le ministre Joseph LE a présidé la cérémonie officielle de réception de ce bâtiment, à l’esplanade de son département ministériel. Selon le Minfopra, la vétusté des bâtiments, l’insuffisance des commodités de travail et l’absence d’une bonne stratégie de communication constituent les ingrédients déclencheurs de ce changement. « C’est une phase extrêmement importante dans la stratégie de déploiement du Minfopra. Car, quand les collaborateurs travaillent dans de bonnes conditions, ils sont à l’aise et ont envie de venir au travail. Nous faisons un effort de créer un climat favorable à l’épanouissement de tous les travailleurs », a indiqué Joseph LE. Une stratégie mise en œuvre suite à l’engagement pris par le président de la République lors de sa prestation de serment le 6 novembre 2018 ; instruction réitérée par le Premier ministre, chef du gouvernement, le 28 mars 2019.
Aujourd’hui, un nombre important d’ordinateurs a été acquis pour le traitement des dossiers, autant que le matériel de bureau acquis permet un travail plus important. Sans oublier l’extension du progiciel Sigipes aux différentes délégations régionales pour éviter aux usagers d’effectuer le déplacement vers Yaoundé pour le traitement de leurs dossiers. Autre bon point relevés : l’aménagement des ouvertures, des sanitaires nouvellement installés, un système de vidéosurveillance, ainsi qu’une clô...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie