Inclusion des dames en politique : ONU-Femmes cherche la bonne stratégie

Leaders d’associations et d’organisations de la société civile ont planché sur le sujet vendredi dernier, sous la coordination de Florence Raes, directrice régionale Afrique de l’Ouest et du Centre.

A l’Assemblée nationale, les femmes représentent environ 36% des députés, au Sénat, c’est sensiblement 26%. Elles sont tout aussi bien représentées au sein des collectivités territoriales décentralisées (mairies et conseils régionaux), des administrations publiques que des partis politiques. Mais visiblement, elles en demandent plus. Aussi sont-elles en quête de stratégies pouvant améliorer ces statistiques déjà fort éloquentes à leur égard. La table ronde animée vendredi dernier par le Pr. Viviane Ondoa Biwolé au siège d’ONU-Femmes à Yaoundé, en présence de la directrice régionale par intérim de l’Organisation des Nations unies pour les Femmes (ONU-Femmes) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Florence Raes planchait sur cette problématique. Autour de la table pour en débattre, plusieurs leaders d’associations de femmes et des représentants d’organisations de la société civile.
L’un des sujets abordés au cours de ces échanges a porté sur le Code de la famille en gestation. A ce propos, la représentante de cette organisation du système des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a rassuré ses interlocuteurs sur l’aboutissement imminent de ce document. Ceci, après en avoir parlé « avec plusieurs membres du gouvernement, des responsables des administrations publiques et autorités politiques locales », a-t-elle confié. Florence Raes a également indiqué que des agences de l’ONU au Cameroun apportent leur soutien technique, « sur la rédaction et la finalisation du texte, ainsi que sur les stratégies qui devront mene...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie