Marchés publics dans l’Adamaoua : des prestations en sursis

Entre abandon et retards dans l’exécution des travaux, la mission de contrôle a accordé un délai supplémentaire de trois mois avant d’engager la procédure de mise en demeure.

Les chantiers financés par les guichets du Fonds routier dans la région de l’Adamaoua doivent être livrés avant la fin du mois de mars 2023. Dans le cas contraire, la mise en demeure des entreprises visées sera faite après évaluation de constat de carence. C’est la résolution prise par le comité de gestion du réseau routier conduit dans l’Adamaoua par le représentant du Pca, François Soman en présence de l’administrateur du Fonds routier, Essaie Aubin Moussa. Du 13 au 14 décembre dernier, la délégation a sillonné la région afin d’évaluer la pertinence des projets programmés en termes de consistance des travaux et de budget affecté. Soit près de six milliards de F débloqués par les guichets du Fonds routier pour réaliser quatre projets, pour la voirie urbaine de Ngaoundéré et dans les routes intercommunales des départements de la Vina et du Faro et Déo. « Nous devons garantir un suivi rapproché et les actions de recadrage » a souligné, François Soman, membre du Comité de gestion du Fonds routier.
Dans la ville de Ngaoundéré en l’occurrence, ce sont les travaux d’entretien des voiries en terre qui vont de la pharmacie Adama, champ de prière, intersection route gare marchandises longue de 7 km. Evalués à près de deux milliards de F, les travaux attribués à l’entreprise Soroubat-CM évoluent à pas de tortue, soit 45% de taux d’exécution physique en deux ans. Pis encore, les travaux d’urgence pour le traitement du carrefour Sonel jusqu’au carrefour Dang sur la nationale No1 sont à l’arrêt. L’entreprise Ber...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie