Qualité des soins en santé : des solutions innovantes en vue

C’est l’une des recommandations de la 16e édition de la conférence médicale nationale clôturée vendredi à Yaoundé par le ministre de la Santé publique.

152 recommandations ont été formulées par les participants pour améliorer les soins de santé au Cameroun. Il est question de mettre en place des solutions innovantes comme l'amélioration du plateau technique, le renforcement constant des capacités des professionnels, l'élaboration des politiques stratégiques, une coordination et une collaboration multisectorielle effective. Ainsi que l’amélioration du système d'information sanitaire et l’autonomisation des districts de santé et l'encadrement juridique de la pratique médicale. Le ministre de la Santé publique Dr Manaouda Malachie, a fait savoir qu’il faut mettre immédiatement en œuvre ces recommandations. Selon Elysée Eyenga Njomo, secrétaire publique du comité d’organisation de la conférence, l’évènement a connu une grande mobilisation avec la présence de plus de 1800 participants sur le site et une moyenne de 2500 participations de la diaspora en ligne et 900 des régions. 
Les choses devraient donc bouger dans les prochains jours dans les hôpitaux. Promesse faite par les experts en santé lors de la clôture de la conférence médicale nationale vendredi dernier à Yaoundé. L’évènement qui a duré quatre jours était un moment de partage d’expériences et d’apprentissage entre le personnel de la santé et plusieurs autres organismes multisectoriels impliqués dans ce secteur. Organisé sur le thème : « Optimisation de la qualité des soins et services et innovation en santé au Cameroun », le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a expliqué que ladite conférence avait pour objectif de renforcer les capacités du personnel de santé sur l’accueil, le parcours du patient, et sur la prise en charge de certaines pathologies. 
Pendant les quatre jours de travaux...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie