Rationalisation des communautés économiques régionales : le comité de pilotage examine son budget

Le projet est sur la table depuis lundi dernier, dans le cadre de la session budgétaire pour l’exercice 2023 de cette instance qui se tient à Yaoundé, jusqu’au 22 décembre prochain.

Le Comité de pilotage de la rationalisation des Communautés économiques régionales en Afrique centrale (Copil/CER-AC) tient une session budgétaire depuis lundi dernier à Yaoundé, jusqu’au 22 décembre prochain. Durant les quatre jours de travaux, cette instance va examiner le projet de budget pour l’exercice 2023. Dans l’exécution de celui-ci, un accent particulier sera mis sur l’accélération de l’agenda de rationalisation des communautés économiques régionales (CER) en Afrique centrale et la mise en œuvre des résolutions de la 5e réunion de Conseil des ministres du Copil/CER-AC tenue les 11 et 12 août dernier.
Ce conseil avait abouti à la validation du projet de traité de la nouvelle communauté économique régionale devant remplacer la CEEAC et la Cemac après la fusion. Lors de ce conseil, les ministres avaient également arrêté un certain nombre de résolutions dont l’élargissement du secrétariat technique du Copil/CER-AC, dans le cadre de la transition, à deux représentants de Ceeac, de la Cemac et de la Communauté économique des pays des Grands Lacs (Cepgl) ; la poursuite de la validation par les ministres des projets de textes restants de la nouvelle CER, notamment sur la haute autorité monétaire, le parlement, la cour de justice, etc.). La rationalisation économique de l’Afrique centrale « est faite pour le développement social, et permettre aux populations de pro...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie