Economie numérique : Bertoua livre 220 lauréats

Les bénéficiaires d’une formation dispensée par l’IAI-Cameroun ont reçu leurs attestations de fin de formation le 20 décembre dernier.

Quelques semaines de cours intenses dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont suffi à Georges Eloundou Ohandja de briser la barrière numérique à laquelle il faisait face. Désormais, ce jeune citoyen dit manier aisément l’outil informatique après son initiation à l’Institut africain d’informatique (IAI), antenne de Bertoua et se dit fier d’en être un ambassadeur. Et pour cause, alors qu’il recevait encore sa formation, il a décroché, par ses performances et son enthousiasme, un emploi stable dans un secrétariat bureautique à Bertoua. En recevant son attestation de fin de formation le 20 décembre dernier, le bénéficiaire a exprimé sa reconnaissance à l’IAI, qui a poussé loin les frontières de son analphabétisme numérique. C’est le même sentiment que partagent ses 219 autres camarades qui ont bénéficié de cette formation au titre de l’année 2022. Dans une ambiance festive, ces jeunes ont reçu leurs attestations de fin de formation, au cours d’une cérémonie présidée mardi par le gouverneur de la région de l’Est, Grégoire Mvongo. 
Fier de cette nouvelle cuvée de jeunes qui s’apprêtent à être injectés sur le marché de l’emploi, Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI-Cameroun a affirmé que la région de l’Est était en pleine émergence et que son établissement comptait contribuer à cette émergence en encourageant la jeunesse de l’Est &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie