Prévention routière : le Nord paré pour les fêtes

En cette veille des fêtes, le général de brigade Pierre Loubazal a rencontré jeudi dernier les responsables des syndicats des transporteurs pour aplanir certaines divergences.

Le partenariat qui existe entre la Gendarmerie nationale et les syndicats des transporteurs à travers une plateforme, a été réactivé jeudi dernier à Garoua. C’était à l’état-major de la 3e Région de gendarmerie, lors d’une réunion entre les syndicalistes, et le haut commandement local de la Gendarmerie nationale, représenté par le général de brigade Pierre Loubazal. Au cours de cette concertation, les deux parties ont échangé dans un esprit de collaboration et d’accompagnement. Il était question pour le général Loubazal, qu’accompagnaient ses plus proches collaborateurs de demander aux syndicalistes de sensibiliser leurs chauffeurs durant la période des fêtes de fin d’année, afin d’éviter les accidents de la circulation. Selon le général Loubazal, un constat a été fait selon lequel la plupart des accidents de la circulation sur les routes sont le fait des véhicules en mauvais état.  
A cela viennent s’ajouter la surcharge et le non-respect du Code de la route. D’où cette campagne de sensibilisation. Par la suite, le commandant de la 3e Région de Gendarmerie a également demandé à ses hommes d’être professionnels sur le terrain et de faire preuve de discernement lors des contrôles de routine. « La campagne de prévention routière vise à sensibiliser et à éduquer les usagers de la route, évitez donc d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie