Recherche scientifique : l’expertise indienne sollicitée

Le Cameroun et l’Inde ont signé hier à Yaoundé un accord de partenariat pour l’amélioration de la production de la pomme de terre .

Dans le but d’imprégner les chercheurs camerounais à la technologie apicale (nouvelle méthode de production) enracinée de pommes de terre, Shri Anindya Banerjee, haut-commissaire de l’Inde au Cameroun et Madeleine Tchuinte, ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi) ont signé un accord de partenariat hier à Yaoundé. Laquelle porte sur la mise en œuvre du projet triangulaire entre l’Inde, le Cameroun et l’Allemagne. « Le Cameroun possède des semences de pommes de terre de qualité supérieure. Nous avons pensé que cette nouvelle technologie pouvait améliorer de manière significative le secteur agricole camerounais dans son ensemble », a relevé Shri Anindya Banerjee.
En effet, ce partenariat vise à permettre aux chercheurs camerounais d’améliorer leur niveau de production de ce tubercule dans le but de rendre ses producteurs plus compétitifs sur le marché. « Les Camerounais achètent les pommes de terre surgelées provenant de l’Occident. Grâce à cette technologie révolutionnaire que nous apporte l’Inde, les producteurs camerounais seront à même de ravitailler ces grands espaces qui importent encore ce tubercule », a déclaré Eddy Ngonkeu, conseiller technique n°2 au Minresi.
La technologie apicale ne se limite pas qu’à la production de la pomme de terre.  L'objectif de cette coopération bilatérale a donc pour amb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie