Fête de la Nativité : en toute spiritualité

Les chrétiens se préparent à célébrer la naissance de Jésus-Christ, Fils de Dieu. Dans les paroisses, l’heure est aux derniers réglages pour rendre la commémoration unique.

Ce jeudi, c’est encore le grand ménage dans l’enceinte de la paroisse Saint-Esprit de Mvolyé à Yaoundé. L’heure est aux derniers réglages avant la série d’activités prévues pendant le week-end de Noël. A 11h, un groupe de jeunes s’active à nettoyer de fond en comble les coins et recoins. L’espace réservé pour la crèche est aussi en train d’être peaufiné. « Tout devrait être bouclé ce vendredi 23 décembre », assure Père Henri Fouda, curé de la paroisse. De ce côté, on se prépare à commémorer la Nativité de Jésus-Christ comme d’habitude. Mais à chaque année, sa touche particulière. Avant la messe de 12h prévue ici, une réunion entre quelques paroissiens permet d’arrondir des angles. En effet, la paroisse aura une nouvelle décoration, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. D’ailleurs, le sapin planté à l’entrée de la paroisse est déjà paré de guirlandes pour la fête prévue du 24 au 25 décembre.
Cette année, la paroisse catholique n’a pas dérogé à la tradition. Un concert de louanges est au menu des activités pour plonger les fidèles dans le bain de Noël. Il est prévu ce vendredi 23 décembre dès 19h et sera donné par la Chorale Saint-Esprit. Occasion pour les fidèles de prier deux fois dans la joie et les chants. Il y aura également des chants et des louanges en la paroisse de l’Eglise presbytérienne du Cameroun (EPC) Manôgla-Nsam à Yaoundé. « En cette période, nous préparons les fidèles à lier leur vie chrétienne à celle du Christ. C’est un moment de recueillement où nous devons nous préparer à accueillir l’enfant Jésus-Christ physiquement et spirituellement », relève le révérend Émile Benjamin Mandeng, pasteur. A cet effet, il est recommandé aux fidèles de marquer un temps d’arrêt pour se ressourcer. « Il peut arriver que les fidèles se livrent à certains abus. C’est le moment de s'efforcer de les éviter, car...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie