Exécution des marchés publics à l’Ouest : l’impératif de la transparence

A l’occasion du lancement de la conférence de programmation, lundi dernier à Bafoussam, le gouverneur, Awa Fonka Augustine a indiqué les défis à relever en 2023.

Accélération de la programmation et catégorisation des entreprises. Ces recommandations majeures du ministre délégué à la présidence de la République en charge des Marchés publics, le gouverneur de la région de l’Ouest les a réitérées lundi dernier dans ses services. « Les appels doivent être lancés à l’Ouest dès le mois de janvier, les projets réalisés dans les délais, et il faut avoir une idée précise sur le profil des entreprises avant d’attribuer les marchés, afin de combler le déficit de performance ». Par ces propos, Awa Fonka Augustine lançait ainsi la conférence de programmation des marchés publics pour l’exercice 2023 dans la région, en présence de Félix Ngounou, inspecteur général des marchés publics, chef de mission à l’Ouest.
Les travaux ont mobilisé les responsables des collectivités territoriales décentralisées qui sont les potentiels maitres d’ouvrage, des délégués sectoriels, des chefs d’entreprise, des experts des marchés publics et des autorités administratives de la région. Au cours des échanges, tous ont harmonisé leurs vues sur les défis à relever en 2023 dans la région de l’Ouest. La tâche consiste notamment à programmer tous les marchés de l’année budgétaire, suivant la logique de la transparence. A ce titre, il est impératif de produire un plan de passation et d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie