Coopération Cameroun-Brésil : vers de nouveaux horizons

Vendredi dernier à Yaoundé, le ministre Lejeune Mbella Mbella et l’ambassadeur Patricia Maria Oliveira Lima ont exploré les axes de cette relation bilatérale à développer dans le futur.

Le vendredi 23 décembre dernier, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a reçu l’ambassadeur de la République fédérative du Brésil au Cameroun, Patricia Maria Oliveira Lima. Avec son hôte, le Minrex a fait le point de la coopération bilatérale qui lie les deux pays. Une coopération à la fois ancienne et fructueuse dans plusieurs domaines que les deux pays entendent davantage enrichir. « Avec le ministre, nous avons fait un bilan de la coopération bilatérale entre le Cameroun et le Brésil. Nous avons également essayé de voir les thèmes qui méritent d’être renforcés, ainsi que ceux que nous devons davantage développer », a déclaré le chef de mission diplomatique du Brésil au sortir de son entretien avec le Minrex.
Le Cameroun et le Brésil coopèrent déjà dans plusieurs domaines depuis de longues années. Au plan politique par exemple, et précisément judiciaire, les deux pays sont liés par deux Accords de coopération judiciaire en matière d’extradition et de transfèrement des personnes condamnées. Ces conventions ont été signées en septembre 2019 à Brasilia, lors d’une visite de travail du ministre d’Etat, ministre de la Justice, garde des S...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie