Extrême-Nord : des chantiers routiers au scanner

Descendue sur le terrain, la mission du Fonds routier a prescrit aux entreprises adjudicataires un peu plus de sérieux dans la réalisation des ouvrages d’art.

« Nous sommes déçus de ce que nous avons trouvé sur le tronçon Yagoua-Dana-Guéré. Les ouvrages d’art réalisés présentent beaucoup de malfaçons. Nous avons vu beaucoup de dégradations. L’entreprise doit corriger ces malfaçons». Ces propos sont d’Esaïe Aubin Moussa, administrateur du Fonds routier. Il était à la tête d’une mission de contrôle des chantiers qui s’est rendue, du 21 au 23 décembre 2022, dans les départements du Diamaré, du Mayo-Sava, du Mayo-Kani et du Mayo-Danay. L’entreprise en charge de ce tronçon routier précisément n’est pas la seule à avoir reçu des observations pour mauvaise prestation sur le terrain. Ce rappel à l’ordre, l’équipe du Fonds routier l’a fait à d’autres prestataires de services qui, soit traînent le pas dans l’exécution des travaux, soit prospèrent dans les malfaçons. Esaïe Aubin Moussa et son équipe ont visité beaucoup de chantiers, notamment Maroua-Mindif-Lara ; Dana-Namaina-Guibi ; Maroua-Dargala-Kore ; Kore-Moulvoudaye-Yagoua; Mahoule-Baram-Damberka et le tronçon qui va du Carrefour du cinquantenaire à celui du Carrefour abattoir à Maroua. 
Cette mission fait suite à une première effectuée du 6 au 9 juin 2022 et qui était conduite par Yaouba Abdoulaye, ministre délégué auprès du ministre des Finances par ailleurs président du comité de gestio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie