Noël 2022 : sous le signe de la renaissance

Dans son homélie délivrée en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires dimanche à Yaoundé, l’archevêque a demandé à tous les chrétiens une introspection personnelle.

Ambiance de fête en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé le 25 décembre, jour de la Nativité de l’enfant Jésus. Parés de leurs habits de Noël, les fidèles catholiques de l’archidiocèse de Yaoundé ont fait le plein d’œuf en ce lieu culte. Elevant des prières avec des chants de joie et d’allégresse. Tout un espace a été aménagé pour une crèche décorée à l’africaine. Des feuilles sèches de bananiers, des palmes, l’étoile du berger, des fleurs aux couleurs chatoyantes, le tout illuminé par des guirlandes. Tout ceci en souvenir de l’Emmanuel né dans une mangeoire. 
Au cours de cette célébration eucharistique, Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, célébrant principal a rappelé aux fidèles que la Nativité du Seigneur Jésus Christ est une belle fête qui par son charisme, offre chaque année une réelle renaissance tant sur le plan humain, familial, qu’économique et social. Elle permet à chacun de faire sa rétrospective et sa prospective. Car, le pays a connu des violences contre la paix et a été frappé par le désordre et la misère. De tels troubles ont engendré dans le pays et dans les familles, un besoin de renaître à une vie nouvelle. Par ailleurs, l’on a également payé un lourd tribut à cause de la guerre en Ukraine qui a impactée bien plus que l’Occident. « Nous avons placé Noël 2022 sous le signe de la renaissance pour plusieurs raisons. Il y a effectivement une renaissance dans notre pays particulièrement avec un retour progressif à une paix plus sereine, avec une fin de Covid-19 très envisagée. Nous avons aussi apprécié toutes les joies que nous avons e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie