Conseil régional du Sud : budget d'amplification du développement

La Ve session ordinaire du Conseil régional, consacrée au vote du budget 2023, s'est tenue les 21 et 22 décembre dernier à Ebolowa.

Dotée désormais d'un Plan régional de développement, avec des prévisions budgétaires qui seront directement injectées dans des projets structurants, la région du Sud poursuit sa stratégie d'amplification de son développement. C'est l'ambition que porte le budget 2023 du Conseil régional du Sud, arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 3.850.000.000F.Cfa, adopté à la suite du débat d'orientation budgétaire, qui est une nouvelle étape pour enrichir le processus d'élaboration du budget. 
C'était au cours de la Ve session ordinaire du conseil régional, consacrée à l'examen et l'adoption du budget 2023 du conseil régional du Sud, tenue les 21 et 22 décembre à Ebolowa. Ces travaux se sont déroulés en présence du gouverneur Félix Nguele Nguele, représentant de l’État. Un budget 2023 en hausse de 650.000.000F.Cfa en valeur absolue et 20% en valeur relative, par rapport à 2022.
Emmanuel Mve Elemva, président dudit conseil régional, a précisé que ce budget s'inscrit dans le cadre général de la mise en œuvre de la politique de développement économique, social et culturel. Selon le président du Conseil région...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie