Comme il est de tradition, le président de la République va s’adresser à ses jeunes compatriotes à la veille de la fête qui leur est consacrée.
Grand moment d’attention ce jour pour la jeunesse camerounaise. A l’occasion de la 51e édition de la fête qui leur est consacrée, le chef de l’Etat va s’adresser à eux dans son traditionnel message de circonstance. Un message qui intervient dans un contexte particulier. A la même période, l’année dernière, Paul Biya avait annoncé la mise en œuvre du Plan triennal « Spécial jeunes » doté d’une enveloppe de 102 milliards de F en vue, disait-il de faciliter et accélérer leur insertion économique. Ce plan a été officiellement lancé le 11 janvier dernier par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou et les premiers appuis ont été apportés à des jeunes pour leur permettre de s’insérer dans le tissu économique. Pour mieux conduire cette action, le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang a créé avant-hier, le Comité de suivi de la mise en œuvre de ce Plan. Une structure placée sous son autorité.
Bien plus, le discours du chef de l’Etat, cette année, intervient dans un contexte marqué par la volonté toujours affichée des pouvoirs publics de continuer à créer des emplois décents pour l’insertion de la jeunesse camerounaise. On se rappelle, à cet effet, que dans son message de fin d’année 2016 à ses compatriotes, le président Paul Biya n’avait pas manqué de souligner qu’en dépit de la morosité ambiante sur le plan économique, le Cameroun a enregistré une évolution favorable de la situation de l’emploi. Soulignant, à titre d’illustration qu’à la fin du mois d’octobre de cette année, ce sont quelque 320 000 emplois nouveaux qui ont été recensés, soit une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente.
Comment ne pas signaler que l’intervention d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires