Liaison Nord-Ouest/Ouest : ça roule

Selon le ministère des Travaux publics, les travaux de traitement des points critiques et de réhabilitation d’ouvrages d’art sont achevés sur cet itinéraire de 97km.

Les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest sont davantage un peu plus proches, grâce aux travaux qui viennent d’être effectués sur l’un des tronçons qui les relient. Les usagers n’auront plus à vivre les nombreuses secousses sur l’itinéraire de 97 km qui dessert les départements du Donga Mantung dans le Nord-Ouest et le Noun à l’Ouest. Concrètement, il s’agit du traitement des points critiques, de la réhabilitation de huit ouvrages d'art et de rechargement des chaussées sur les tronçons de route en terre Kakar-Ntaba-Mbonso et Maba- Manda- Wade qui viennent d’y être achevés. Le taux de consommation des délais quant à lui affiche 97,22%. 
Désormais, le transport des biens et des personnes pourra se faire avec plus de sérénité. Les travaux ont été effectués en deux phases. La première (Kakar-Ntaba 27, 1 km) a consisté au traitement des points critiques et à la réhabilitation de huit ouvrages, pour un montant de 808,992 millions de F. La réception définitive desdits travaux a eu lieu le 19 octobre dernier. La deuxième phase, réceptionnée provisoirement le même jour, portait sur deux tronçons, Ntaba-Mbonso (25 km) et Magba-Manda-Wade (44, 9 km). Ici, il était question de recharger et mettre en forme les chaussées. Le budget alloué à ces tâches s’élevait à  432,720 millions de F.
Outre les activités décrites ci-dessus, l’entreprise ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie