Soboum : il bastonne l’amant de sa mère

Samuel P., 28 ans, estime que sa génitrice, 52 ans, outrage la mémoire de son père décédé en juillet 2021.

Il y a environ deux mois, Samuel Narcisse P., 28 ans, employé d’une entreprise du côté de Bonabéri (Douala IV), a appris que sa mère, veuve Tabitha P., 52 ans, entretenait une relation intime avec un certain Léonard. L’intéressé, conducteur d’engins lourds de 58 ans, vivrait à Brazzaville, mais serait régulier chez la veuve à Soboum (deux quartiers de Douala III), dans ce qui est, pour Samuel (installé pour sa part au quartier Bonadibong dans le 1er arrondissement), le domicile familial.
Le jeune homme, fils aîné de cette famille (ses sœurs cadettes, des jumelles, poursuivent leurs études en Afrique du Sud), a débarqué à Soboum il y a deux semaines, pour y trouver Léonard et sa mère en tête-à-tête. Il a directement manifesté sa désapprobation, et dit qu’il ne voulait plus voir cet homme à la maison. Sa mère ne l’a pas écouté. Le 25 décembre dernier, vers 16h, Samuel retrouve le « couple » dans quasiment les mêmes conditions.
Léonard est attablé devant du mets de pistache et une bouteille de vin. Dans un accès de rage, Samuel balance ce repas dehors, et demande au commensal perturbé de suivre le même chemin. Le conducteur d’engins lourds ne fait pas le poids : il s’exécute, remonte sur sa moto et s’en va. Resté avec sa mère, Samuel lui promet d’être plus violent s’il y a récidive, et s’en va. Récidive, il y aura.
Ce mercredi 28 décembre, Léonard arrive chez Tabitha, les bras chargés de vivres. Il a fait le marché pour sa dulcinée. Peu après, Samuel est sur les lieux. Le jeune homme commence par embarquer la moto du rival posthume de son père pour un autre endroit. Quand il revient, il trouve Léonard ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie