Ensemble national Environ : 400 millions de F pour 2023

C’est le budget voté lors du Conseil de direction le 28 décembre dernier à Yaoundé sous la présidence du ministre Bidoung Mkpatt.

Huit points inscrits à l’ordre du jour au cours de la septième session ordinaire du Conseil de direction de l’Ensemble. Avec un accent particulier sur l’examen, l’amendement et l’adoption du budget 2023  et du projet annuel de performance. Le 28 décembre dernier, les membres de cette direction du ministère des Arts et de la Culture (Minac) se sont réunis autour de leur président, le ministre Bidoung Mkpatt. Les travaux ont connu la présence du directeur de l’Ensemble national, Leandre Ghislain Etamba Beleme, qu’assistait Ngede Joyce Senge Ekelle, directeur-adjoint. Au cours de cette réunion, environ 400 millions de F ont été adoptés comme budget de 2023. D’après le Minac, il sera avant tout question de l’arrimage de l’Ensemble national à la Stratégie nationale de développement (SND 30) qui exige du ministère des Arts et de la Culture, l’investissement dans les industries culturelles créatives. De ce fait, l’Ensemble national, bras séculier du Minac se doit de devenir cet organe de production d’art vivant de référence qui propulse à l’échelle international la diversité du pays en vue d’accélérer la marche inexorable du Cameroun vers l’émergence à l’horizon 2035. 
A cet effet, « l’Ensemble national plus que par le passé devrait œuvrer à multiplier, grâce à la créativité de ses responsables techniques et à celle de ses sociétaires, leur professionnalisme, la promotion des va...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category