Cameroun-Italie: on parle affaires

Le ministre du Commerce, l’ambassadeur d’Italie et le directeur général de l’Economie ont donné jeudi 9 une conférence de presse sur Promote et le forum économique du 15 février.

En prélude à la 6e édition de Promote qui s’ouvre ce samedi et au Forum économique et commercial Cameroun-Italie prévu le 15 février prochain à Yaoundé, le ministre du Commerce, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun et le directeur général de l’Economie au ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT) étaient jeudi 9 février face à la presse. Luc Magloire Mbarga Atangana, Samuela Isopi et Isaac Tamba ont entretenu l’assistance sur les contours de ces deux événements. En présence de l’ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla.

De l’avis de la diplomate italienne, l’Italie sera présente à la 6e édition de Promote avec un pavillon national baptisé «Casa Italia» (la Maison de l’Italie) bâti sur un espace de 1 200 m2 destiné à accueillir plus de 70 sociétés et partenaires italiens. Les transports, la foresterie, le bâtiment et les travaux publics, l’agro-alimentaire, les énergies renouvelables, la décoration d’intérieur et le cuir figurent parmi les secteurs choisis à cet effet. Quant au Forum économique Cameroun-Italie qui se tiendra le 15 février prochain, il devrait connaître la participation d’une centaine d’opérateurs économiques conduits par le vice-ministre Italien des Affaires étrangères, chargé de la Coopération internationale, Mario Giro.

Sur la raison d’être de ce forum économique, le directeur général de l’Economie au MINEPAT, a fait savoir que l’Italie, 8e économie mondiale dont la transformation et la diversification constituent aujourd’hui des axes prioritaires est un bon partenaire pour le Cameroun. Bien que d&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie