Eglise catholique : 2023 sous le couvert de l’Esprit-Saint

La célébration de l’année de dévotion et la solennité de Marie mère de Dieu, présidée lundi au Sanctuaire marial par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé.

C’est en grand nombre que les fidèles chrétiens ont pris d’assaut le Sanctuaire Marie-reine-de-la-paix de Nsimalen le dimanche 1er janvier 2023. En ce jour de l’An, ils viennent commémorer trois évènements importants : la célébration de l’année de dévotion particulière à l’Esprit-Saint, la solennité de Marie mère de Dieu et la 55e Journée mondiale de la paix. Et lorsque que la reine du jour (une grande statue de la Vierge Marie, deux petits drapeaux dans les bras), fait son entrée au lieu de la célébration, la température monte encore plus. Aidée en cela par les décibels distillés par la plateforme des chorales du Sanctuaire marial.
Dans son homélie tirée de la lettre de St Paul aux Galates (Ga : 4 :4-7), Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé, invite à un renouveau de cœur et de foi dans la paix. L’année pastorale qui commence a été dédiée à la dévotion à l’Esprit-Saint. Cette célébration est une étape de ce pèlerinage diocésain. « Il s’agit pour nous de professer notre foi en l’Esprit-Saint avec une médiation spéciale, parce que compétente et active. Comme nous avons coutume de dire, aller à Jésus par Marie, allez à l’Esprit-Saint par Marie », insiste le prélat. D’après ce dernier, elle est le temple de l’Esprit-Saint. « Accueillez l’Esprit-Saint. Suivez-le et vous vivrez heureux. Le combat spirituel est constant. Ne tombez pas dans le piège des faux amis qui vous assurent que ce n’est pas avec votre chapelet que vous gravirez les échelons. L’Esprit-Saint apporte le don de la prière. Priez sans cesse. En priant l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie