Investissements publics en 2023 : on continue avec les infrastructures

Avec l’enveloppe attribuée à cette rubrique cette année, il sera aussi question d’accélérer la production des spéculations de consommation de masse, la promotion des exportations, etc.

Les dépenses d’investissement cette année c’est 1 386,8 milliards de F. Bien qu’en baisse par rapport à 2022 où cette enveloppe était de 1555,3,  ce budget devrait contribuer à poursuivre la réalisation de plusieurs chantiers. En effet, cette année, le budget d’investissement public (Bip) met l’accent essentiellement sur la construction des infrastructures (69,6% du total du budget). On devrait donc aussi assister à des réalisations palpables. Dans le domaine des infrastructures justement, il est prévu l’entretien de 1 223,24 kilomètres de routes revêtues et de 1 940 kilomètres de routes rurales prioritaires; la réhabilitation de 750 mètres linéaires d’ouvrage d’art; la construction de 560,47 kilomètres de routes bitumées; 1 279 linéaires d’ouvrages d’art  et trois stades de football. Il y  a aussi des travaux de réparation de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Garoua; la rénovation du terminal passagers de l’Aéroport international de Douala; la réhabilitation des aéroports de Bertoua, Kribi et Tiko; la construction de 250 logements décents dans le cadre du projet pilote de 1 675 logements à Douala et Yaoundé ; etc.
Dans le domaine de l’eau et de l’électricité, on prévoit la poursuite des travaux du barrage hydroélectrique de Nachtigal; le lancement de la troisième phase du projet d’&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie