Vœux au président du Sénat : avec ferveur

A travers le secrétaire général adjoint numéro 1, Bernard Wongolo, le président Marcel Niat Njifenji a reçu un hommage appuyé du personnel de la Chambre hier à Yaoundé.

Les choses bougent au Sénat. Et 2022 a été une année décisive pour le personnel, à la faveur du lancement du chantier de régularisation de la situation administrative des employés et d’amélioration de la gouvernance budgétaire et financière, sous l’impulsion du président Marcel Niat Njifenji. Le secrétaire général adjoint (SGA) numéro 1, Bernard Wongolo, l’a martelé, hier 10 janvier à Yaoundé, lors de la cérémonie de présentation des vœux au président du Sénat. « Nous tenons ici à vous rendre justice, à vous exprimer notre admiration et à louer votre leadership fait de compréhension, de souplesse, mais aussi de fermeté. Nous tenons par-dessus tout à vous exprimer la reconnaissance du personnel du Sénat pour toutes les attentions bienveillantes que vous ne cessez de lui témoigner », a-t-il déclaré lors de l’unique prise de parole de circonstance, entrecoupée par les applaudissements nourris de l’assistance. 
Sur un autre plan, le Sénat a honoré tous ses engagements l’année dernière avec l’examen et l’adoption des projets de loi et le contrôle de l’action parlementaire à la faveur des questions orales adressées aux membres du gouvernement. En ce qui concerne la diplomatie parlementaire, il faut noter la participation active aux réunions tenues par l’Organisation interparlementaire ainsi qu’à divers rendez-vous internationaux telle que la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques tenues les 7 et 8 novembre 2022 en Egypte. En 2023, il faudra continuer dans la même dynamique, surtout que d’importants défis attendent à la fois les sénateurs et l’administration. Le SGA a ainsi évoqué l’élection sénatoriale qui pointe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie