Musique : place aux voix de femmes

La sixième édition de ce salon international rassemblant des artistes au féminin, est prévue du 13 au 17 juin prochain à Yaoundé et à Douala.

Les organisateurs du Salon international des Voix de femmes prévu du 13 au 17 juin 2023 dans les villes de Yaoundé et Douala sont déjà au taquet. L’appel à candidatures de cette sixième édition, calé entre le 5 janvier et le 5 février, est lancé. Les artistes au féminin, mais pas seulement, issus d’Afrique centrale et d’ailleurs sont conviés à postuler pour ce rendez-vous où formation, conférences, showcases, speed-meetings (120 rendez-vous professionnels de 20 minutes entre les partenaires et les acteurs culturels invités), pitches, et marché de la musique se croiseront au carrefour de la passion et du rythme. 20 jeunes acteurs culturels d’Afrique centrale (des femmes à 80%) auront la possibilité de se former sur les métiers de la musique, grâce à un programme de quatre modules. 
En in et en off, 14 jeunes musiciennes pourront alors se produire devant des programmateurs, des directeurs de salons, des responsables d’institutions susceptibles de leur offrir une scène, et des journalistes de médias d’ici et d’ailleurs. La notion de formation s’intègre principalement dans l’articulation concernant la résidence de création qui réunira des chanteuses de la sous-région en vue de la production d’une œuvre musicale inspirée des musiques patrimoniales d’Afrique centrale. Les missions de ce Salon international visent à répondre au déficit de formation et d’information ou encore à la faible présence des répertoires ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie