Projets routiers : comment les Etats-Unis peuvent participer

Les pistes de coopération dans le secteur des travaux publics ont meublé les échanges entre le ministre et l’ambassadeur Christopher John Lamora, lors d’une rencontre mardi à Yaoundé.

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi a reçu en audience l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Christopher John Lamora mardi à Yaoundé.  Au cours d’un échange à huis clos, les deux hôtes ont fait le tour de la coopération entre leurs pays respectifs. On a appris qu’il s’agissait pour le diplomate d’apprécier les opportunités de coopération qui existent dans le secteur des infrastructures routières, de mieux cerner les missions du Mintp et travailler étroitement pour l’éligibilité du Cameroun aux financements américains, à travers les fonds du Millenium Challenge Corporation. Il s’agit d’une agence d’aide étrangère bilatérale américaine, créée par le Congrès américain en 2004. 
Il a aussi été envisagé le prolongement du projet de construction et d’aménagement des ponts Acrow, lequel a permis la fourniture avec satisfaction des équipements destinés à la construction de ponts métalliques en sections modulaires par une entreprise américaine. 
 « Les échanges sont en cours et permettront sans doute la reprise de la coopération sur ce point », a déclaré le diplomate. Il a par ailleurs fait part de disponibilité pour d’éventuels échanges qui permettront à son pays d’apporter son aide aux programmes de développement des infrastructures en cours au Cameroun. L’ambassadeur s’est par ailleurs intéressé aux régions l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie