Justice: des distinctions aux plus méritants

 Une vingtaine de personnels a reçu des médailles vendredi dernier au titre du 20 mai 2016 au cours d’une cérémonie présidée par le Garde des Sceaux Laurent Esso.

Cérémonie simple, brève mais très chaleureuse que celle présidée vendredi dernier dans le hall de son département ministériel par le ministre d’Etat, ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Entouré du ministre délégué Jean Pierre Fogui et de Doh Jérôme Penbaga, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice, chargé de l’Administration pénitentiaire, Laurent Esso a épinglé des médailles à des personnels de son département ministériel au titre du 20 mai 2016. Pas de discours pour la circonstance. Juste des décorations pour les méritants. Dix-neuf au total qui ont ainsi été honorés par la Nation pour services rendus dans les différents ordres, dont dix au titre de l’ordre de la valeur avec en tête, Yap Abdou, président du Tribunal criminel spécial (TCS), élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre national de la valeur.
Ensuite, il y a eu quatre promus dans l’ordre du mérite et cinq personnels, dont certains issus de l’administration pénitentiaire qui ont reçu la médaille de la Force publique. Tous ont exprimé leurs remerciements au président de la République, Grand Maître des Ordres nationaux pour ces distinctions qui apparaissaient, par ailleurs, pour la plupart comme une invite à plus d’ardeur au travail.

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category