Promotion des droits des enfants : une protection accrue

Une nouvelle politique initiée par Plan International Cameroon visant à protéger les enfants a été présentée aux médias vendredi dernier à Yaoundé.


Plan International Cameroon est plus que jamais au cœur de la communauté et aux côtés du gouvernement pour assurer à tous les enfants une éducation inclusive et dans la légalité. Et ce, à travers l’accès à une éducation de qualité et un environnement scolaire qui doit être sûr et protecteur. La nouvelle politique globale de sauvegarde adaptée par l’Ong vise à protéger les enfants, les jeunes et les participants aux programmes. L’ambition affichée étant de permettre à 200 millions de filles d’apprendre, de diriger, de décider et de s’épanouir. Afin d’informer et sensibiliser l’opinion publique sur cette nouvelle politique, Plan International Cameroon a convié la presse vendredi dernier dans ses locaux à Yaoundé. C’était en présence des responsables des ministères des Affaires sociales, de la Jeunesse et de l’Education civique, de la Promotion de la Femme et de la Famille. 
A cette occasion, Honorine Foumba, responsable du Programme de la sauvegarde à Plan International Cameroon a fait savoir que la « sauvegarde des enfants et des participants aux programmes » se définie comme les responsabilités et les mesures préventives et réactives que Plan International entreprend pour s’assurer qu’aucun enfant ou participant au programme n’est sujet à un préjudice du fait de son association avec l’organisme. Au cours de la rencontre, une plateforme d’échange et d’interaction  avec les professionnels des mé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie