Promotion de la paix : le mouvement Peace Corps a 60 ans

Ce réseau américain de service international a commémoré le 13 janvier dernier, son 60ème anniversaire d’existence au Cameroun.

Le Corps de la Paix, réseau international composé de volontaires américains a célébré ses 60 ans de service et de partenariat au Cameroun. C’était le 13 janvier dernier au Palais des Congrès de Yaoundé, en présence de personnalités tels que le ministre Joseph LE de la Fonction Publique et de la Réforme administrative ou l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Christopher John Lamora. A l’occasion, Nickie Séne, directrice nationale du Corps de la paix a révélé que « près de 3 800 volontaires américains qui travaillent en terre camerounaise. Ils ont pour mission d’apporter leur aide au peuple. Actuellement, nous avons des volontaires dans trois secteurs : l’enseignement, la santé communautaire et l’agriculture ». Sur les objectifs de ce mouvement, la directrice nationale a indiqué qu’il soutient le gouvernement camerounais dans le renforcement des capacités des exploitants en matière d’agriculture, participe à la réduction de la mortalité maternelle et infantile, contribue à la création d’un environnement d’apprentissage inclusif et équitable pour la transformation des opportunités en solutions durables. 
Le Cameroun a été l’un des premiers pays au monde, à recevoir les volontaires du Corps de la Paix après sa création par le président John Kennedy dans les années 60, a pour son part indiqué 
Christopher John Lamora, tout en précisant que « le Corps de la Paix a eu une présence ininterrompue au Cameroun depuis 1962 ».
Cette cérémonie était aussi l’occasion de rappeler que le développement communautaire et la compréhension mutuelle des nations est une affaire de tous. D’ailleurs, la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie