Université de Garoua : 2,7 milliards de F pour commencer

La 2e session ordinaire du Conseil d’administration de cette institution universitaire s’est tenue vendredi dernier à Garoua.

Les membres statuaires du Conseil d’administration de l’Université de Garoua se sont retrouvés vendredi dernier, dans un hôtel de la place, pour examiner et adopter le projet de performance et du budget de l’une des dernières nées des universités d’Etat du Cameroun. C’était au cours de la 2e session ordinaire du Conseil d’administration de cette institution universitaire publique, que présidait Souley Daouda, le président dudit conseil. Le Pr Boubakari Oumarou, le recteur de l’Université de Garoua qui rapportait les points inscrits à l’ordre du jour, s’est dit satisfait « du géant projet présidentiel de construction de l’université de Garoua, d’un montant de 8 milliards de F, et dont 1 666 000 000F sont effectivement inscrits dans le budget d’investissement public du gouvernement pour l’année 2023 ». Il a salué le travail abattu par ses collaborateurs, qui a permis l’effectivité des cours dans les cinq établissements que compte l’université de Garoua. « Dans 8 mois, Djoumassi sera transformé en une coquette et majestueuse ville universitaire, donnant ainsi à l’université de Garoua, la base infrastructurelle dont elle a besoin pour son envol vers les cimes de l’excellence académique, scientifique, technologique et humaine », dira-t-il. 
En effet, la session ordinaire de vendredi dernier intervient quatre mois après la toute première, tenue dans les mêmes locaux. C’est ainsi que les membres du conseil ont pris appui sur le principe de budgétisation par programme axée sur la performance, pour œuvrer à doter la jeune université de Garoua des bases de son existence. A l'issue des délibérations, le conseil a adopté le projet de performance annuel et le budget de l'université de Garoua pour l'exercice 2023 à la somme de 2 707 789 000F, dont 2 104 940 000...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie