Marché : l’Afrique du Sud entre en scène

La société Samaki Fisheries, s’est engagée à approvisionner le marché local à travers un protocole d’accord signé vendredi avec le Minepia et le Mincommerce.

Désormais, la société Samaki Fisheries Sarl va fournir du poisson au Cameroun. C’est suite à la signature d’un protocole d’accord entre d’un côté le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana et le Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales (Minepia) et d’un autre, Vanetia Cohen, directrice générale de la société sud-africaine, Samaki Fisheries Sarl. Il s’agit d’une société sud-africaine, spécialisée dans l’aquaculture et la commercialisation du poisson, toutes variétés confondues. Selon le Mincommerce, « Ce type de partenariat vise à nous situer dans la mouvance de ce que sera l’Afrique de demain. Il permet aussi de favoriser les échanges et la mise en œuvre de la politique de l’import substitution ».
A travers cet accord, Samaki Fisheries Sarl s’engage à contribuer au renforcement de l’approvisionnement du marché camerounais en produits halieutiques en quantité et en qualité et à y introduire de nouvelles variétés. L’autre aspect est la promotion du développement de la pisciculture locale, conformément à la politique de promotion de l’import-substitution en vigueur au Cameroun. La société s’engage donc à prendre une part active dans la politique des   prix promotionnels.
Le Dr Taïga s’est quant à lui montré heureux de l’avènement d’un nouvel opérateur dans le secteur aquacole. « Nous ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie