Forces de défense et de sécurité : les défis de 2023

En recevant les vœux de Nouvel an du haut-commandement militaire et du personnel civil hier à Yaoundé, le Mindef, Joseph Beti Assomo a invité les armées à rester en éveil face aux menaces.

Ambiance de fête hier, 16 janvier à l’esplanade du ministère de la Défense. Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo y recevait les vœux Nouvel an du haut-commandement militaire et des personnels civils. Une cérémonie festive, plus riche en sons au cours de laquelle il a défini les défis et challenges que sont appelées à relever les forces de défense et de sécurité en 2023. Profitant effectivement de ce moment de retrouvailles, après deux ans d’interruption pour cause de Covid-19, le Mindef a invité les armées et la gendarmerie nationale à poursuivre leurs missions « avec professionnalisme, honneur et fidélité ». Des missions qui consistent, entre autres, en la conservation de l’intégrité territoriale du pays, en la sécurisation des populations et de leurs biens et au maintien de la paix. Au-delà de simples devoirs, il s’agit davantage de défis à relever. Ceux-ci s’articulent, selon le Mindef, autour de « l’éradication de Boko Haram dans la partie septentrionale, en la consolidation de la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. » 
Après avoir salué les lauriers engrangés en 2022 par nos vaillants soldats, Joseph Beti Assomo a demandé aux forces de défense et de sécurité de ne lésiner sur aucun moyen pour permettre   au pays de jouir d’un bon climat de paix et de sécurité. Dans la mesure où cela concourt aux objectifs d’émergence fixés en 2035 par le chef de l’Etat, Paul Biya. A cet égard, le Mindef a indiqué que « la lutte contre la piraterie maritime, l’insécurité ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie