Fonctionnaires ougandais : fini les voyages à l’étranger

Cette mesure d’austérité du président Yoweri Museveni vise à réduire le train de vie de l’Etat et à injecter les fonds dans les secteurs prioritaires.


En visite lundi dernier à Kigumba dans le nord-ouest de l’Ouganda, le président Yoweri Museveni a annoncé l’interdiction des voyages des membres du gouvernement, du parlement et des fonctionnaires à l’étranger aux frais de l’Etat. Cette mesure d’austérité prise par le chef de l’Etat vise à réduire de manière considérable les dépenses jugées « inutiles » et à faire plus d’économies qui seront affectées aux secteurs prioritaires. « Dites aux fonctionnaires, aux députés et à tous les politiciens d'arrêter de voyager à l'étranger. L'argent est gaspillé en voyages extérieurs et ici Kigumba pleure pour de l'argent. C'est vraiment une mauvaise planification », a-t-il martelé. 
Le président Museveni a pris cette décision après avoir appris que l'Uganda Petroleum Institute-Kigumba (UPIK), le seul institut public de formation dans le secteur du pétrole et du gaz jouissant d’une accréditation internationale, ne dispose pas de suffisamment de fonds pour devenir un institut à part entière. Yoweri Museveni dénonce une absence de prévision dans la gestion de cette structure. « Alors, comment pouvez-vous dire qu'il vous manque 2 millions de dollars pour gagner 7 milliards de dollars du secteur pétrolier. Ce n'est pas un manque d'argent, mais un manque de planification », s&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie