Transformation digitale : il faut accélérer le processus

Le ministère des Postes et Télécommunications a organisé hier à Yaoundé, un séminaire-atelier sur le sujet avec toutes les parties prenantes.

Le secteur numérique a un impact réel sur la transformation structurelle de l’économie, avec un accent sur le développement de services à haute productivité.  Le ministre des Postes et Télécommunications (Minpotel), Minette Libom Li Likeng l’a rappelé au cours du séminaire-atelier sur la transformation numérique qu’elle présidait hier à Yaoundé et qui a réuni une trentaine d’acteurs du domaine. D’après le ministre, l’objectif principal dans le secteur numérique est de réduire considérablement la fracture numérique et de mettre en œuvre un système de gouvernance électronique. Concrètement, il s’agit à l’horizon 2029, d’augmenter le taux de pénétration d’Internet, l’indice d’accès numérique, le taux de transfert de données et de réduire le niveau de la fracture numérique. Pour ce faire, le gouvernement s’est lancé un véritable défi qui est celui de l’accélération de la transformation numérique du Cameroun, en vue d’atteindre des objectifs de la Stratégie nationale de développement 2030. Le but de cet atelier dont le thème s’articule autour de : « réussir le pari de la transformation numérique au Cameroun », était de mobiliser les acteurs sectoriels et les parties prenantes en matière de transformation numérique, autour des défis et enjeux liés à cette problématique. Il s’agit aussi de mettre en lumière les conditions d’une transformation réussie, de susciter l’adhésion et l’engagement de toutes les parties prenantes et cibles de la digitalisation de l’économie et de la société et de leur présenter le projet de la transformation numérique au Cameroun. 
Le bilan indique que ces deux dernières décennies, il y a eu une évolution exponentielle des technologies de l’information et de la communication et, leur intégration dans de nombreux secteurs et aspects de la vie des Camerounais. La ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie