Obsèques : Djènè Djento repose au cimetière de Ngodi

L’artiste a été inhumé samedi dernier après la levée de corps la veille et un concert hommage à la salle des fêtes d’Akwa.


L’artiste Djene Djento, de son vrai nom Alain Djene Djento, auteur du titre à succès « Débroussailler », a été inhumé ce samedi 21 janvier 2023 au cimetière de Ngodi-Akwa, dans l’arrondissement de Douala 1er. Tout commence le vendredi 20 janvier avec la levée de  corps de « l’artiste d’Etat », comme il aimait se faire appeler, à la morgue de l’hôpital de la Garnison militaire de Bonanjo.
Lorsque le cercueil blanc de Djene Djento sort de la morgue pour le corbillard, la foule présente et les artistes présents en grand nombre, reprennent en chœur le refrain du titre « Débroussailler » qui l’avait propulsé sous les feux des projecteurs. Salle John, artiste musicien, a confié : « Il avait encore beaucoup à donner à la culture camerounaise ». Mêmes regrets pour Longuè Longuè, au four et au moulin depuis la disparition de l’artiste en décembre dernier.
Ensuite direction Makepe, dans la banlieue nord pour un culte en l’église du Cinquantenaire. Une veillée artistique a été organisée à l’esplanade de la Salle des fêtes d’Akwa en présence d’une foule immense et de nombreux artistes, tels qu’Annie Anzouer, qui a interprété « Mon meilleur ami » en larmes, en souvenir de son mentor décédé également Ze Bella, des Golden Sound. Ngoyè Jeka

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category